Une lampe de poche sans pile

Moi, j’adoooore le camping, pour mes vacances. Bon, cette année, je n’en aurai pas (de vacances), mais n’empêche, il est possible que j’aille m’offrir quand même une nuit sous la tente pendant l’été.
Et en y pensant, je me suis souvenue de toutes les fois où je suis allée camper, et de l’accessoire indispensable à tout campeur (au moins à moi campeuse…) : la lampe de poche.
Et là, pour le coup, c’est pas super écolo, la lampe de poche. Je me souviens de celles que glissait ma maman dans nos sacs à dos, à mes frères et à moi : les grosses lampes de poche à pile carrée, avec lesquelles nous jouions sous les duvets, et grâce auxquelles le chemin vers les petits coins au milieu de la nuit devenaient juste un peu moins inquiétant…
lampe-poche.jpg
Et je suis tombée là-dessus : une lampe de poche sans pile, qui se recharge seulement grâce à des mouvements de bras (un peu dans le style des montres sans piles si je ne m’abuse)… Et je me suis dit : eureka ! Je vais pouvoir aller au petit coin la nuit (c’est plus agréable que setortiller dans son duvet jusqu’au petit matin, sans réussir à s’endormir), sans me prendre les pieds dans les fils de tente des autres campeurs…

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. E dit :

    Effectivement j’ai testé cette lampe torche qui fonctionne avec un gros condensateur, au niveau écologique -si on est soigneux- le bilan doit être positif… et puis il y a le coté pédagogique, il faut utiliser ses p’tits bras pour la recharger. Le moins je crois c’est sa puissance, toutefois pour retrouver le chemin des sanitaires ça devrait aller ;-)Et toi, heureuse propriétaire ?

    • Camélicot dit :

      Et non, pas encore… De toutes façons je n’ai pas de vacances cet été, alors le camping et la recherche des sanitaires au clair de lune, ce n’est pas encore pour cette année ! ! !   

  2. Camélicot dit :

    En fait je viens de la recevoir, et même si elle n’est pas très puissante, elle est très fonctionnelle… j’ai hâte de l’utiliser pendant l’escape estivale…

    • Camélicot dit :

      Oh, Monsieur l’usurpateur de pseudo !Merci Emile de tenir mon blog à jour pendant que je suis coupée du monde ! Mais d’après le commentaire que je viens de poster moi, tu sauras que non, je ne l’ai pas encore ! ! ! Ceci dit, je rêêêêêêêêve d’escapades estivales (au soleil et par temps chaud, bien sûr 😛 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *